mardi 17 juillet 2018

Trop tôt...

Frank, la première fois que j'ai entendu parler de toi 
c'était par la voix de ton ami et collaborateur Lax... 
Il m'avait proposé de faire un essai sur une des histoires que vous étiez en train de faire pour Dupuis. 
Je ne saurais plus bien dire quel album, mais j'ai souvenir d'un long couloir avec des portes... 
Lax ne s'étalait pas beaucoup sur son travail, sa vie, mais il m'avait donné envie de te connaitre, 
ça doit dater de 1989/90 environ. Votre amitié et collaboration me laissait rêveur... 

Le temps des études est passé et nous nous sommes rencontré lors d'un salon où Béatrice dédicaçait 
le premier tome de "Fée et tendres automates", je ne faisais encore que de l'illustration à l'époque... 
Nous avons sympathisé et tout au long de nos retrouvailles pendant toutes ces années lors de salons, soirées je te montrais les planches des albums sur lesquelles je travaillais et
tu me conseillais sans trop en faire, sans vouloir jouer les profs, 
mais toujours avec l'oeil juste et rieur... 
Merci de ton amitié... 

Tu avais encore tant de choses à nous raconter et nous faire vivre,
principalement avec ta fille Thaïs et Virginie... 
Tu n'es plus là... Tu es là dans nos coeurs et à chaque fois que quelqu'un ouvrira 
une de tes oeuvres, tu lui conteras une belle histoire... 

62 ans... 
Trop tôt, pour partir...
Au revoir Frank Giroud.

La beezzz,
O.

À table à Eauze
(Frank Giroud - Virginie Greiner - Béatrice Tillier)

Une autre bonne table, à Vaison la Romaine
(Olivier Brazao - Olivier Grenson -Virginie Greiner - Frank Giroud
Raphaël et Thais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire