lundi 11 février 2019

Hommage Tomi Ungerer

Jean-Thomas Ungerer, dit Tomi Ungerer
né le 28 novembre 1931 à Strasbourg et 
mort le 9 février 2019 à Cork en Irlande. 
Peintre, dessinateur, illustrateur et auteur français.

Il y a quelques années de ça, on m'avait demandé de participer
 à une exposition en réalisant un dessin hommage 
à l'auteur TOMI UNGERER

Je vous joins ce que j'avais publié pour cette occasion en 2011.


"Strasbourg a le privilège d’accueillir le musée Tomi Ungerer-Centre International de l’Illustration qui fêtera cette année les 80 ans de l’artiste avec une magnifique exposition sur ses livres pour enfants intitulée « Ogres, Brigands & Compagnie ».

Le festival européen de la bande dessinée de Strasbourg "Strasbulles" et le musée ont donc décidé d’organiser une exposition-hommage proposant au public de découvrir des illustrations d’auteurs de bandes dessinées inspirées d’une sélection de travaux de Tomi Ungerer."


Strasbulles.



2 commentaires:

  1. Belle hommage !
    J'ai lu ses histoires petit et continue à les lire à mes filles...sur des thèmes universels , c'est juste indémodable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci !!
      Effectivement, c'est indémodable au niveau des thèmes...

      Supprimer