mardi 13 octobre 2009

Sécurité Routière...

Jeu de société 
Jeu de Plateau pour la sécurité Routière en partenariat avec l’IFSI de Berck...

Une fois le travail fini, faute de financement, il n'a pu entrer en production.



Avec Pierre Schelle à la couleur.

4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je découvre votre blog en faisant une recherche de jeu de société sur la sécurité routière!

    Je trouve dommage que ce jeu n'existe pas sur le marché du jouet!

    Connaissiez-vous la règle du jeu? Le principe??? Je suis professeur, et souhaiterais créer un jeu de société pour mes élèves... Si vous avez des idées, je suis preneuse ;D

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,

    Bonne découverte j'espère ?! :)

    Effectivement c'est bien triste de voir autant d'investissement de la part des concepteurs du jeu. Nous avons pu aller jusqu'à la réalisation finale, mais il y a eu des petits soucis pour arriver à la fabrication des boites et distribution de celui-ci.
    Mais sait-on jamais, peut être qu'un jour... :)

    Je ne pourrais pas me permettre de diffuser les règles du jeu, car je n'en suis que le créateur visuel.
    Bonne chance pour votre création. :)

    Au plaisir.
    O

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Olivier,

    Très bonne découverte en effet, mais avec un goût amer ;D... Ce plateau est juste génial, mais à la fois, on ne peut pas accéder à plus!

    Je comprends tout à fait pour la diffusion des règles du jeu, c'était surtout pour avoir une idée ;D

    En tout cas bravo, votre plateau est sublime... Pourriez-vous me donner quelques petits conseils pour réaliser le mien? Un logiciel facile d'utilisation?
    J'en avais fait un il y a deux petites années, sur paint, le résultat était plutôt sympa, mais lorsque je vois votre réalisation, ça n'a absolument rien à voir ;D

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie,

    Tout d'abord pardon pour le retard de réponse à votre question... Je suis pris dans le travail et j'avais un peu oublié, j'avoue.

    Pour ce qui est de la réalisation du dessin elle a été effectué de façon traditionnelle. Je me suis amusé à tracer tout mes points de fuite, mettre en place les éléments... Puis encrer. Pour ce qui est de la couleur elle a été réalisée à l'ordi par mon ami Pierre schelle, coloriste émérite. Rien de bien révolutionnaire. Travail classique en somme.

    Voilà ce que je peux vous dire.

    Bonne continuation, et bonne visite sur mon blog.
    O.

    RépondreSupprimer