lundi 14 novembre 2022

Scenario.com Chronique Premier Miracle T.2


Le premier miracle #2 Tome 2

Par Legoffe 01/11/2022

Depuis son retour d’Egypte, Benjamin Horwood est très perturbé. Il fait des rêves très réalistes où il est propulsé au temps des Pharaons. Un message semble se dessiner. Il comprend que leur quête serait liée à un pouvoir fantastique, celui de l’énergie de la lumière.

Cela expliquerait que certains artefacts découverts soient radioactifs. Derrière le Premier Miracle se cacherait la plus puissante arme humaine qui soit. Dès lors, rien d’étonnant à ce que certains tentent de s’emparer du secret...

------------------

Notre avis sur l'album Tome 2

Ce second tome du Premier Miracle clôt l’adaptation en BD du roman éponyme signé Gilles Legardinier. Une mission confiée par Glénat à l’un des plus brillants scénaristes du 9e Art, Didier Convard, et au très bon dessinateur Olivier Brazao.

Après l’Egypte, Benjamin, le scientifique, et la séduisante Karen, du MI6 partent pour l’Ecosse afin de comprendre ce que le professeur Wheelan pouvait bien chercher là-bas avant de disparaître. Je puis vous dire qu’ils ne vont pas être déçus de leurs découvertes !

Les auteurs revisitent l’Histoire sur fond d’ésotérisme. L’approche est originale et truffée de bonnes idées. Le récit ne manque pas non plus de surprises au fil de ces 60 pages. Certains éléments du scénario sont toutefois peu crédibles (je ne parle pas, évidemment, des parties « fantastiques » qui, par essence, sont irréalistes), notamment la présence de « personnalités » sur une île isolée des Shetland. Je ne puis toutefois vous en dire plus pour ne pas dévoiler un élément important de l’intrigue.

Je reprocherai aussi certains côtés un brin bavard du récit. Pour autant, l’ensemble s’avère assez récréatif, mais également dépaysant. Il est, par ailleurs, servi par les planches attrayantes et très travaillées de Brazao, qui bénéficient de belles couleurs grâce à Elvire de Cock. De quoi passer un bon moment, donc, à défaut de révolutionner le genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire