mardi 7 juin 2011

Encore de la couleur !!

Voici deux pages mises en couleurs par deux coloristes. Votre avis ?
La 1 ? La 2 ?
N'hésitez pas à développer vos remarques.

2
 1

18 commentaires:

  1. Je préfère largement la N°2. L'ambiance verte j'ai beaucoup de mal.

    RépondreSupprimer
  2. Ok, merci de vos avis !! J'en tiendrais compte au final !! :))

    RépondreSupprimer
  3. La 2 mets plus en valeur ton travail je trouve. Sans hésitations.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour mr Olivier
    en effet la 2 est mieux mais je vais faire mon chieur si l'on se refaire au dernières cases la lampe torche éclair de façon horizontale et non verticale donc les découpes de lumière sur les visages me semble un peu "trop trop trop" , quand bien même c'est de la bd et que l'on peu tricher, là J'ai l'impression que ce sont des phares de voiture (hors champ)qui éclair les personnages .Du coup les C2 &C3 me semble un peut dure à lire je m'explique, ces zones de lumière n'apportent pas grand chose de plus ;par contre il me semble qu' elles parasitent l'intensité de l'action narration . L’idée c'est quand même de mettre dans la lumière ce qu'on veux montrer et un dessous de bras, ou le bas d'un visage pour le coup me semble pas des plus important dans les cases.Voila j'ai mis une tartine et je vais passer pour un emmerdeur, sinon j'aime bien le dessin , bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ mr Bruno,
    Non vous formalisez pas. Si je demande l'appreciation de tout le monde justement c'est pour l'avoir.
    Pour faire court la lumière est circulaire. C'est tout à fait normal que le bras et l'épaule soient éclairés, et que le bas de visage soit dans l'ombre vue que la lumière vient du bas et que l'épaule fait de l'ombre sur le visage.
    Je ne recherche pas forcément un style réaliste, ou hyper-réaliste. Je souhaite seulement trouver une mise en couleur qui collerait avec mon Style. Vous ne l'avez pas souligné mais il est vrai que la version 2 est un peu trop sombre. Nous aviserons en fonction du choix final, le moment venu.
    Merci à vous d'avoir pris le temps de faire partager votre avis.

    Et bien sur merci à tous ceux qui le donnent. :))

    RépondreSupprimer
  6. @ d'Alexe : J'ai oublié de préciser par rapport aux ambiances. J'avais demandé une atmosphère un peu verte, fantastique, fantomatique...
    Voilà pourquoi les interpretations sont aussi differentes. ;)

    @mr Bruno : Je n'avais pas percuté que c'était toi mon cher Tati !! :)

    RépondreSupprimer
  7. @ Olivier : Oui je vois bien de quel type d'ambiance tu veux parler, mais pour le coup c'est pas réussi et je trouve que ça fait vieillot... L'autre est bcp plus moderne comme approche (surtout la dernière case) Tes fameux décors que j'aime bcp en négatif sur le N&B ne rendent pas bien. C'est dommage, je vais être franche pour le moment je préfère ton N&B. Les décors manquent de "travail" ressortent tous plats....
    Mais bon encore une fois la 2 :D

    RépondreSupprimer
  8. Et pis c'est pas pour dire, mais les ambiances vertes y'a que Béa pour les faire top.....

    RépondreSupprimer
  9. Yep !! Merci pour tes commentaires mamzelle Alexe !! :)) Et oui elle est douée ma Béa !! :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    nous sommes de retour après une coupure de 4 jours d'internet (merci FT). De nouveau merci pour le travail présenté et nous sommes en parfait accord avec Alexe; mais nous ne sommes que lecteurs et ses commentaires sont bien plus pro que nous ne saurions le faire. En tout cas un sacré travail entre les 2 versions. Au fait c'est marrant si nous avons bien identifié les autres personnes qui ont apporté des commentaires nous faisons partie de leurs lecteurs; alors bonjour à eux!
    Et bon courage à toi!

    RépondreSupprimer
  11. hello Olivier , oui je me suis rendu compte que tu n'avais pas compris que c'était moi! et c'est Tatti avec 2 "t" mais c pas grave .

    RépondreSupprimer
  12. @Bruno : Hello Bruno,
    Il y a bien deux "T" !! ;) Mais pas l'un à côté de l'autre !! :D
    Ciao Mister Tatti !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    juste un petit mot pour te remercier de ces moments d'échange à Montreuil. Alors bon courage pour pour ce nouveau projet en cours. Alors encore merci et au plaisir!
    Au fait sympa le repros sur pierre!
    Agnès & Alain

    RépondreSupprimer
  14. @ux Fraises : Merci à vous deux pour vos encouragements.
    oui, oui la repros sur pierre est vraiment super chouette, surtout pour du dessin réaliste ou semi-réaliste.
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  15. Au fait "les Fraises" pour vous tenir au jus, vous devriez vous inscrire pour être membre du blog. Je devrais mettre de nouvelles choses bientôt !! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Salut Olivier. perso je préfère la deuxième mais tout dépend de ce que tu veux faire passer. L'atmospphère y est plus angoissante. Plus proche de ton "nouveau" style réaliste également.
    Cyril

    RépondreSupprimer